Re: Plus de son après réveil hibernation

Franck Lavis - Micro 38 Informatique franck at micro38.com
Sam 25 Aou 11:54:58 UTC 2007

Re
Je ne souhaitais pas comparer les efforts fournis par la communauté Ubuntu
et autres (apparemment il y a aussi une société ?) avec ceux des équipes à
Billou. Je trouve bien plus louables les premiers (Ubuntu), et le résultat
bien plus impressionant compte tenu de la différence de moyens, et surtout
de la différence de philosophie. C'est d'ailleurs pour ça que je suis
inscrit à cette liste.
Il n'en reste pas moins, et ce n'est pas une critique des efforts fournis,
mais simplement un fait, qu'il y a encore de nombreux bugs sur Ubuntu et que
pour le néophyte, dès qu'on sort de l'utilisation de base et qu'on veut soit
utiliser un portable, ou connecter un disque, ou partager en réseau, ou
etc... c'est vite le boxon. Je sais que c'est dû au refus d'ouverture de
nombreux éditeurs ou fabricants, et à leurs programmes propriétaires ou au
non respect des standards, et a plein d'autres choses... OK, on le sait
quand on choisit sa release Linux... Ca n'empeche pas que pour certains,
tout cela est tres complexe (surtout quand on vient du côté obscur comme
moi), et que ce n'est pas en "suspectant" ceux qui ont un probleme de
"cagades" (rigolo ce mot, tiens) qu'on va faire avancer le schmilblick.

Quant à ceux qui taxeraient Ubuntu de travail d'amateur, je n'ai ai pas vu
ici, mais tant pis pour eux et qu'ils passent sous Vista (là, au moins, ils
pourront être fiers de payer tres cher un travail qui n'est même pas digne
d'un amateur !) je pense qu'au moins on sera d'accord la-dessus ?

FL

Le 25/08/07, Guillaume <bou.gui at wanadoo.fr> a écrit :

> Ben non, justement, tu ne comprends pas bien, il est là le pb !

> Si, moi, je vois, suffit de relire le fil de la discussion : il y a un
> gars qui débarque dans le fil, qui dit que s'il y a un pb avec la mise
> en hibernation, c'est vraisemblablement parce que, sous Linux, il faut
> toujours attendre 1 an pour que les choses soient au point. Et qui
> continue en disant que ça ne vaut pas la peine de se prendre la tête, ce
> n'est qu'un pb de son, il y a beaucoup plus important.

> Ca, c'est un pb récurrent qui est connu depuis longtemps et qui est en
> [...]

http://www.viadeo.com/invitationpersonnelle/0021td7xb83arvt9
http://fr.wilogo.com/?pcode=31253661
Ensemble adoptons des gestes responsables : N'imprimez ce mail que si
necessaire.

http://www.getfirefox.com - http://fr.openoffice.org

Signez la petition européenne pour le Darfour:
http://www.europetition-darfour.fr