Plus de son après réveil hibernation

Guillaume bou.gui at wanadoo.fr
Sam 25 Aou 10:30:58 UTC 2007

Franck Lavis - Micro 38 Informatique a écrit :
> Si je comprends bien, puisque t'as jamais eu de problème, ceux qui en
> ont ont forcément fait des "cagades"...
Ben non, justement, tu ne comprends pas bien, il est là le pb !

> C'est comme si je disais : je n'aide pas ceux qui crèvent de faim dans
> la rue, parce que moi, je n'ai pas ce problème. Pardon mais plus débile,
> je vois pas...
Si, moi, je vois, suffit de relire le fil de la discussion : il y a un
gars qui débarque dans le fil, qui dit que s'il y a un pb avec la mise
en hibernation, c'est vraisemblablement parce que, sous Linux, il faut
toujours attendre 1 an pour que les choses soient au point. Et qui
continue en disant que ça ne vaut pas la peine de se prendre la tête, ce
n'est qu'un pb de son, il y a beaucoup plus important.

> Pour revenir au sujet, je te confirme que, sans rien faire:
>
> - mon Ubuntu ne savait pas manipuler (en écriture) les disque externes
> formatés en NTFS (qu'il a fallu des manips pour cela, et ce n'est pas dû
> à des cagades de ma part)
Ca, c'est un pb récurrent qui est connu depuis longtemps et qui est en
cours de résolution, suffit de lire/chercher un peu dans la doc.

> - mon Ubuntu a tout a coup perdu les hautes resolutions, à cause,
> apparemment, d'une mise a jour qui s'est faite toute seule du dernier
> driver propriétaire NVidia (problème toujours pas résolu à ce jour), et
> ceci, sans aucune cagade de ma part
Une mise à jour qui s'est déroulée toute seule ?

> - mes repertoires partagés en SMB me demandent toujours un mot de passe
> alors que je n'ai aucun besoin de sécurité sur mon LAN, et ceci malgré
> l'aide de plusieurs personnes (dont ici, que je remercie), et toujours
> sans aucune cagade de ma part !
> - sur les 3 portables sur lesquels j'ai installé Ubuntu (XFCE ou KDE),
> j'ai TOUJOURS eu des problèmes divers avec la gestion de l'ACPI. Et
> ceci, dès l'installation, sans aucun changement au système, et donc, a
> priori, sans aucune cagade là non plus...
Est-ce une raison pour prétendre que Ubuntu, c'est de l'amateurisme et
que c'est normal que ça cague ?

> J'en passe, et je vais continuer d'apprendre, notamment gràce à cette
> liste. Mais lire que les erreurs proviennent sans doute de "cagades" de
> la part des néophytes qui essaient d'avancer et espèrent pouvoir, un
> jour, comme vous les pros de Linux, enfin se séparer des logiciels du
> grand méchant Bill, je trouve ça, comme on peut s'en rendre compte en me
> lisant, très énervant !!

Si tu avais mieux lu mon message, je n'ai jamais dit que tout était
parfait, je parlais même de choses qui n'étaient pas au point.

Simplement, je voulais dire que, en parcourant des forums, des listes de
discussion, tu t'aperçois que souvent, la démarche est la même : il y a
des cagades de faites, ça fout le merdier et la faute en revient à
Linux, c'est facile, réconfortant et naturel.
Par cagades, je n'entends pas simplement des erreurs de manip de
l'utilisateur, mais aussi se jeter sur les dernières mises à jour comme
on va acheter le dernier truc à la mode, en se disant que c'est nouveau,
donc que c'est mieux ; ou encore ne pas avoir pensé à se documenter
avant d'essayer quelque chose.

Moi, avant de découvrir par hasard l'option au démarrage irqpoll, aucune
distribution ne voulait s'installer sur mon portable ; je n'en ai pour
autant pas déduit que toutes ces distribs étaient de la daube et que, si
je voulais quelque chose qui marche, il fallait que je reste sous
Windows ou que je passe à Mac OS.

Ce qui m'énerve, moi, c'est quand on est beaucoup moins tolérant avec
des distribs comme notre préférée ou d'autres - qui sont gratuites, qui
évoluent sans cesse dans le bon sens (ou presque), grâce à des pros mais
aussi et peut-être surtout des amateurs - qu'avec Windows, OS qu'on aura
payé très cher, qui n'évolue que rarement et qui n'est exclusivement
réalisée que par des pros.

Quand W95 annonçait que l'USB était supporté et que ça ne l'était pas,
il a fallu attendre 98 pour que ça le soit ; pourtant, personne n'a
jamais hurlé au scandale.
Quand le fichier normal.dot fait des siennes et pourri un document fait
avec Word, aucun utilisateur de Windows ne dira que c'est vraiment de la
merde ce truc ; si OO.o se met à caguer, en revanche, c'est la ruée dans
les brancards.

Guillaume

--
Mail garanti 0% Microsoft, envoyé sous Ubuntu Gutsy

Marre de payer des logiciels inutiles ?
http://www.racketiciel.info
http://www.detaxe.org