HS download divx...

KRS fogia at flashmail.com
Mer 22 Fév 08:09:20 UTC 2006

  > J'accepte l'argument... Cependant, le second a un nom de domaine plutôt
> explicite, non ? Et les deux sont "manifestement conçus" pour la recherche de
> fichiers partagés en copie publique (donc illégaux), non ? (du moins, le nom
> le laisse penser).

Pour la petite histoire www.piratebay.org (j'avais fait une faute de
frappe) est un site suédois qui existe dans le respect de la législation
suédoise, jette un coup d'oeil dans le lien "legal Threats) en bas de
page, ça vaut l'os.

Maintenant, il est clair que le nom du site est volontairement
provocateur. Je ne suis pas un adepte de la langue de bois.

Et j'avouerais même qu'en tant que cinéphile du dimanche, c'est quand
même bon d'avoir un moyen de se procurer des raretés par ce moyen. Et je
trouve que ce que je fais quand je télécharge un film sans possèder de
droit en regard de tout ce que j'achète à coté est bien moins malhonète
que la MPAA qui demande des dizaines de milliers de dollars à un grand
père retraité dont le petit fils à downloadé 4 malheureux films.
Du moins c'est ma conviction.

Mais j'arrète pour ma part ce sujet à troll. Je n'apporterais sans doute
pas grand chose à ce qui a été mainte fois dit. De plus je conçoit que
la publication de tels liens n'aient rien à faire une une mailing liste
telle que celle ci. (oops, j'ai recommencé...)  Mais voilà ya pas mort
d'homme, à la limite un peu moins de sous qui rentrent dans les poches
des gens déjà très riche...