HS download divx...

spear at laposte.net spear at laposte.net
Ven 24 Fév 12:41:21 UTC 2006

KRS a écrit :

>  > J'accepte l'argument... Cependant, le second a un nom de domaine
> plutôt

> Pour la petite histoire www.piratebay.org (j'avais fait une faute de
> frappe) est un site suédois qui existe dans le respect de la
> législation suédoise, jette un coup d'oeil dans le lien "legal
> Threats) en bas de page, ça vaut l'os.
>
> Maintenant, il est clair que le nom du site est volontairement
> provocateur. Je ne suis pas un adepte de la langue de bois.

Salut :)

> Et j'avouerais même qu'en tant que cinéphile du dimanche, c'est quand
> même bon d'avoir un moyen de se procurer des raretés par ce moyen. Et
> je trouve que ce que je fais quand je télécharge un film sans possèder
> de droit en regard de tout ce que j'achète à coté est bien moins
> malhonète que la MPAA qui demande des dizaines de milliers de dollars
> à un grand père retraité dont le petit fils à downloadé 4 malheureux
> films.
> Du moins c'est ma conviction.

Bah, c'est clair que chacun se cherche toujours des excuses, et les
politiques genre Disney (cherchez un peu le dvd de "la belle au bois
dormant", Disney le produit plus volontairement et il l'a laissé
s'épuiser, sûrement pour faire de l'évènementiel dans 3 ans ...
pourtant, je l'aurais acheté).
Tout comme les étudiants sans le sou, ou les ados qui trouvent que les
jeux sont chers ... cependant, ça ne sert qu'à minimiser ce qui est,
appelons-le comme tel, du vol.

> Mais j'arrète pour ma part ce sujet à troll. Je n'apporterais sans
> doute pas grand chose à ce qui a été mainte fois dit. De plus je
> conçoit que la publication de tels liens n'aient rien à faire une une
> mailing liste telle que celle ci. (oops, j'ai recommencé...)  Mais
> voilà ya pas mort d'homme, à la limite un peu moins de sous qui
> rentrent dans les poches des gens déjà très riche...

Trop tard :)
C'est sûr qu'ils sont très riches, mais penses-tu que si demain ils
l'étaient beaucoup moins ça changerait quelquechose ? Je n'en suis pas
sûr ...