Letter / A4

Bruno Garin bruno at bgconsultant.net
Dim 25 Sep 03:58:24 UTC 2005

Jean Peyratout a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai un réseau avec des Ubuntu (5.04 + mises à jour
>  régulières), une imprimante réseau (sur boîtier HP
>  Jetdirect) et une Mandriva 10.1. Depuis Mandriva,
>  j'imprime sans souci. Mais depuis les Ubuntu, ce
>  n'est pas possible car c'est calé sur le format
>  Letter et non A4.
>
> Via Système->Administration->Impression je vois bien
>  l'imprimante mais si je visualise ses propriétés je
>  ne peux pas règler la taille du papier (l'option,
>  grisée, est inaccessible). Et si on demande l'impression
>  d'une page de test il répond :
> [...]
J'ai pratiquement la même config sauf que ce n'est pas Mandriva qui est avec des Ubuntu mais une SuSE 9.2 et des postes Windows. Tous les postes impriment correctement sur mon Aculaser Epson (en A4) alors que les ubuntu impriment en format Letters (par contre System\Administration\Impression me donne bien A4 comme propriété de l'imprimante) :-(

Où est la faille ??
--
Bruno Garin