xmodmap : je ne comprends pas...

Guy AJ Capra forum at alomphega.com
Dim 13 Nov 17:50:52 UTC 2005

Bonsoir,

J'ai essayé :
xmodmap -e 'keycode 0x5B = comma'
qui devrait simplement me donner une virgule avec le point du pavé
numérique, mais non : quand le verrnum est activé, la touche n'inscrit
plus rien. Par contre avec Maj activée j'ai une virgule :-/

J'ai essayé également xkeycaps mais impossible de faire fonctionner le
menu clic-droit nécessaire à toute modification de mappage...

J'ai envoyé xev pour regarder les codes des touches, et j'ai essayé par
le keysym comme par le keycode, mais rien à faire, il doit y avoir une
action de "Modifier" que je ne comprend pas.

J'ai donc essayé :
xmodmap -e 'keycode 0x5B = comma'
xmodmap -e 'keycode 91 = comma'
xmodmap -e 'keysym KP_Decimal = comma'
xmodmap -e 'keysym KP_Delete = comma'
xmodmap -e 'keysym 0xff9f = comma'
Qui me donnent tous une virgule, mais uniquement si la VerrNum est
désactivée !

xmodmap -e 'keysym period = comma'
me donne une virgule au pavé mais me supprime aussi le point du clavier
normal, donc inutilisable.

Je voudrais :
1) VerrNum activé, que le point du pavé me donne une virgule
2) VerrNum activé + Maj, que le point du pavé me donne un point
3) ni VerrNum ni Maj : comportement standard.

Aurriez-vous une idée de comment faire ça ?

cdlt,
--
Guy AJ Capra