Hibernation

Nicolas da Luz Duque hot_boy at skynet.be
Sam 23 Avr 17:20:50 UTC 2005

Bonjour tout le monde!

Voila, j'ai un problème avec l'hibernation.

j'ai une partition swap plus grande que ma ram, située sur /dev/hda1.
Elle est bien utilisée par le système (je peux le voir dans le moniteur
système gnome).

j'ai suivi les instructions décrites ici
http://www.ubuntulinux.org/wiki/HoaryPM

D'abord une chose me semble assez bizarre: sur le wiki, la ligne dans le
fichier de config est changée mais laissée commentée. Il me semble que
c'est incorrect, mais j'ai essayé les 2 méthodes: avec et sans le '#'.

Seconde chose bizarre sur le wiki: il n'y a pas de = entre "kopt" et
"root" alors qu'il y en a un dans menu.lst. Une fois de plus j'ai essayé
les 2.

Le problème est que après avoir modifié le menu.lst de grub, je fais
comme décrit un "update-grub", et tous les changements disparaissent de
menu.lst.

dpkg-reconfigure grub ne donne rien apparemment.

Je suis un peu perdu. Comment faire pour que grub accepte les
changements?

J'ai essayé de mettre mon portable en hibernation quand meme après le
update-grub, mais quand je le reboote, il redémarre normalement, et pas
sur le swap. De plus, mon swap est à présent inutilisable et il faut que
je recrée le filesystem.

Cela me semblent etre des indications qu'il s'agit bien de grub qui est
en tort. Je suppose que la partition de swap est formattée spécialement
pour pouvoir booter dessus et que c'est pour ça qu'elle n'est plus
reconnue par la suite.

Quelqu'un a une idee?

--
Nicolas da Luz Duque

GPG Key Fingerprint: 4646 3449 8BB1 D2E9 6122  08B2 084E 7833 8953 3945