Notification e-mail

Bruno Dusausoy bdusauso at beeznest.net
Sam 20 Nov 18:16:19 UTC 2004

On Sat, 2004-11-20 at 16:26 +0100, Eric Theeten wrote:

[...]
> [...]
> donc téléchargé les source et exécuté  ./configure --prefix=/usr.
> J'obtiens l'erreur suivante:
>
> checking for gthread-2.0 gconf-2.0 >= 2.4.0 libgnomeui-2.0
> gnome-vfs-2.0 libglad e-2.0 eel-2.0 >= 2.6.0 bonobo-activation-2.0...
> Package gconf-2.0 was not found in the pkg-config search path.
> Perhaps you should add the directory containing `gconf-2.0.pc'
> to the PKG_CONFIG_PATH environment variable
> No package 'gconf-2.0' found
> configure: error: unable to find the GNOME libraries

> À l'aide de dpkg -l, j'ai pu constaté que j'avais le package gconf2 installé.

Est-ce que tu as le package "gnome-core-devel" ?
C'est un méta-package qui installe tous les packages nécessaires à la
compilation d'un programme qui utilise les bibliothèques GNOME. C'est
nettement plus facile que d'installer un à un tous les packages "-dev"
nécessaires à la compilation de programmes GNOME.

--
Bruno Dusausoy <bdusauso at beeznest.net>