Difference Ubuntu Debian [attention ce n'est pas un troll]

Frederic Logier fred at taonix.net
Mer 22 Déc 16:16:25 UTC 2004

Nicolas Geraud a écrit :
> ouf on a evité le troll poilu ;)
>
> donc si je vous comprend bien la valeur ajouté (hormis la phase
> d'installation) est tout de même minime (sans vouloir devaloriser la
> distrib loin de la), c'est 'juste' une difference au niveau de
> l'incorporation des la branche stable de versions plus recentes de
> logiciels.

Je ne suis pas sûr que la simplicité d'installation, comme tu le
signalais, soit si minime que cela ...
Ubuntu est de plus une distribution orienté desktop supporté sur 3
architectures, contrairement à Debian qui est généraliste et supporte
toutes sortes d'architecture préhistorique qui retardent les release sur
i386 (voir pour Xfree).
Du fait des choix d'Ubuntu, on obtient une distibution mise à jour
régulièrement, récente et stable. Ces 3 critères font toute la
différence avec Debian et fait son succès au près du grand public, comme
on le constate tous.