Gestionnaire de fichiers

OIM oimoim at free.fr
Jeu 2 Déc 15:41:24 UTC 2004

Le jeudi 02 décembre 2004 à 16:15 +0100, Emmanuel Chevallier a écrit :
> [...]
> manipulé complètement par le clavier, ce qui en fait un outil très
> productif.
>
> Avec ubuntu j'ai testé Krusader, Gnome-commander et xfe.
>
>    * Krusader est pas mal mais peu adapté à l'environnement gnome :-(
>    * Gnome-commander à de gros problème d'affichage de police, de plus
>      il s'agit d'une  version 1.0 (prévu pour Gnome 1.x)
>    * Xfe est assez limité.
>
> Mais il y a aussi Tux commander, gentoo (!= de la distribution),
> muCommander...
>
> Lequel (ou un autre, ou Nautilus) me conseiller vous ?

As-tu essayé de forcer le mode browser de nautilus. Tu retrouveras alors
un panneau de gauche avec l'arborescence des répertoires.

Dans GConf (Menu "Applications/Outils Systèmes/Editeur GConf"), tu
sélectionnes l'entrée apps/nautilus/preferences et tu coches la case
always_use_browser.

Et pour les trucs un peu touchy ... la ligne de commande est plus
sûre ...