[Lp-l10n-fr-community] [Fwd: Re: Relecture et accord au féminin]

Nicolas Delvaux nicolas.delvaux at gmx.com
Sam 16 Avr 12:33:42 UTC 2011

Le samedi 16 avril 2011 à 12:04 +0000, Quentin Pagès a écrit :

> Ah ah je vous enverrai les panneaux d’affichage de ma fac ainsi que
> les tracts où il y a toujours des tirets.
> Sur le site en revanche ça dépend :
> http://www.univ-tlse2.fr/1301498592880/0/fiche___actualite/&RH=ACCUEIL
> Et je ne vois pas en quoi ça fait fasciste. Mais bon le (e) est plus
> joli que -e.

Je pense qu'il disait fasciste dans le sens ou il considère ça comme
étant un crime contre la langue ;-)

Et je suis d'accord. ^^

Même si les parenthèses sont plus jolies, ce qu'il faut retenir de tout
ça c'est qu'il faut vraiment essayer de formuler la traduction de
manière à éviter de tomber dans des cas comme ça.

Le lien que tu cite est assez déconcertant de ce point de vu là je
trouve.
On m'a toujours dit, et j'ai toujours été d'accord, qu'il est totalement
idiot, ridicule et gênant pour la lecture de mettre des phrases de ce
genre « [...]des futurs étudiant(e)s afin qu'ils (elles) ne soient plus
lâché(e)s dans la nature. »
C'est un peu comme l'histoire du « Françaises, Français
Françaises », donc cette expression est incorrecte).

Mais, que vois-je ?
Ce site est celui d'une fac de lettres ?!
Tout mon référentiel s'écroule ! Je ne sais plus quoi penser !
Dois-je me reconvertir dans la culture du bulot sur les côtes
atlantiques ?

Nicolas