Fwd: HEADS-UP! URGENT! Major problem with translations for Hardy and Intrepid.

Jonathan Ernst jonathan at ernstfamily.ch
Sam 17 Jan 11:52:18 UTC 2009

Salut,

Le samedi 17 janvier 2009 à 12:27 +0100, Bruno Patri a écrit :
[...]
> Cela génère un message d'erreurs lorsque l'on "compile" le fichier .po avec
> une commande du type :
>
> msgfmt -cv truc.po -o truc.mo
>
> Mais cela ne bloque pas la génération du fichier .mo et à ma connaissance le
> seul problème que cela puisse poser ce sont des chaînes qui apparaîtront mal
> traduites dans les applications. Arne a l'air de dire que cela fait planter
> les applications, ce dont je doute beaucoup...

Launchpad devrait refuser la modification si la syntaxe de la chaîne
n'est pas correcte. Quant à GNOME, il me semble que Vertimus refuse le
fichiers s'il ne passe pas -c.

> Voilà à titre tout à fait personnel, le fonctionnement de Launchpad me gonfle
> de plus en plus. Ils ont décidé de faire un fork des traductions (je ne vois
> pas comment on pourrait appeler cela autrement) et ils voudraient que les
> équipes de bénévoles résolvent les problèmes que cela engendre. Je me
> demande si je ne vais pas jeter l'éponge...

J'espère sincèrement que tu ne vas pas jeter l'éponge. Sans tes efforts,
je ne sais pas si il aurait été possible de réduire autant les
divergences entre le fork de launchpad et upstream.

Bon week-end