Homogénéisation des descriptions de paquets

Bruno Patri bruno.patri at gmail.com
Mer 15 Oct 14:24:37 UTC 2008

Le Wednesday 15 October 2008 15:35:50 Séverin Lemaignan, vous avez écrit :

> Je n'en nie pas l'utilité, au contraire, je suis le premier à m'en
> servir. Mais qqu'un qui débarque dans le monde Linux, qui veut
> installer une application (ce qui peut faire partie des premiers pas
> dans l'environnement), et qui a le choix entre un lecteur de musique
> écrit en Python et un lecteur de musique basé sur Qt, j'imagine qu'il
> se demande un peu de quoi il s'agit... est-ce l'image qu'on veut
> donner aux nouvels arrivants ?

Je suis assez d'accord, mais peut-être faudrait-il en discuter avec les dév.
Ubuntu afin que les descriptions des applications à installer soit courtes,
claires et accessibles pour tout un chacun.

> J'aurais bien réservés ces détails d'implémentation aux descriptions
> dans Synaptic, par exemple.

Oui, le problème ne se pose pas car Synaptic utilise les descriptions des
paquets Debian/Ubuntu.

> D'autant que concernant GTK et Qt, gnome-app-install signale déjà si
> une application est destinée au bureau Gnome ou au bureau KDE.

C'est un argument valable ;-)
Donc tant qu'il n'y a pas d'avis contraire, je suis ok pour supprimer ces
références "techniques" et avoir les descriptions les plus simples possibles
quitte à s'éloigner un peu de la V.O.