Re: Qq précisions sur txt2tags & la LHU

Alexandre Franke alexandre.franke at gmail.com
Mer 31 Oct 09:08:08 UTC 2007

On 10/31/07, Michel D'HOOGE <list.dhooge at gmail.com> wrote:
> Selon moi, en français on ne met pas de virgule avant "et" lorsqu'il est à la
> fin d'une "liste énumérée" (contrairement à l'anglais).

Tout à fait d'accord.

> On peut
> éventuellement mettre une virgule après "et", quand on veut insister sur la
> suite.

Pas tout à fait d'accord :)

> Par exemple : Elle a fait ceci, cela et, chose extraordinaire, aussi ceci.

Oui, mais la virgule après le "et" ne vient pas du fait qu'on veuille
insister. Elle vient du fait qu'on ait une incise :)

> Avec mon client mail (kmail), les signes "=" sous les titres font une ligne
> bcp plus longue que le titre, alors j'ai pris l'habitude de faire un
> rechercher 3= pour n'en laisser que 2. Bon, si j'étais plus intelligent, il y
> a longtemps que j'aurais ajouté une instruction de post-process dans les
> entêtes txt2tags... ;-)

Chez moi, les lignes avec les = sont plus courtes quand tu publies la lettre :)
Mon client utilise une fonte monospace, un = a donc la même largeur
qu'un autre caractère.

--
Alexandre Franke
GNU/Linux user #390077