Qq précisions sur txt2tags & la LHU

sun.wukong at rx3.net sun.wukong at rx3.net
Mer 31 Oct 11:15:10 UTC 2007

Le 31.10.2007 07:12,, le perspicace Michel D'HOOGE s'exprimait en ces
termes:
> En lisant la LHU62 (à laquelle je n'ai pas du tout participé, aïe,
> aïe, pas taper), je m'aperçois qu'il y a qq trucs que je fais à la
> relecture ou lors de la publication qui ne sont pas dans le processus
> :
>
> Selon moi, en français on ne met pas de virgule avant "et" lorsqu'il
> est à la fin d'une "liste énumérée" (contrairement à l'anglais). On
> peut éventuellement mettre une virgule après "et", quand on veut
> insister sur la suite. [...]
Bonne remarque/question ! Je te remercie de l'avoir posée :-)
Effectivement, je me suis posé bien des fois la question avant de me
fixer la même règle que la tienne. Mais je ne suis pas absolument
certain pour autant de sa véracité.

> Avec mon client mail (kmail), les signes "=" sous les titres font une
> ligne bcp plus longue que le titre, alors j'ai pris l'habitude de
> faire un rechercher 3= pour n'en laisser que 2. Bon, si j'étais plus
> intelligent, il y a longtemps que j'aurais ajouté une instruction de
> post-process dans les entêtes txt2tags... ;-)
Comme le souligne Alexandre, cela doit être parce que ta config Kmail
utilise une police de caractère proportionnelle, dans lesquelles un i
prend moins de place qu'un m. Tu ne peux donc pas profiter de
l'ASCII-Art et voir correctement le beau dragon ci-dessous (qui n'est
pas de moi mais d'un certain VZ!) Si tu passes en police à chasse fixe
(monospace, courrier, ...) tu n'auras pas ce problème.

      ,===:'.,            `-._
           `:.`---.__         `-._
             `:.     `--.         `.
               \.        `.         `.
       (,,(,    \.         `.   ____,-`.,
    (,'     `/   \.   ,--.___`.'
,  ,'  ,--.  `,   \.;'         `
 `{D, {    \  :    \;

> Voilà ! Ce mail partira dès que j'aurais une connexion Internet...
youpi ! ;-)

--
SunWukong

Linux User #354048