GAIM problemes ou abscence de traduction

TURPIN Benoît benoit.turpin at centrale-lyon.net
Mer 31 Mai 11:52:02 UTC 2006

lestat.vampire at free.fr a écrit :
> Bonjour à tous,

Bonjour,

> [...]
> En bref :
> - dans le menu application->Internet : on a "gaim messagerie internet" avec
> comme étiquette (quand on passe la souris dessus) : "envoie des messages
> instantanés en utilisant divers protocoles" = tout est ok !
> - Je décide de mettre le lanceur de gaim sur le bureau : la l'icone a pour titre
> "Gaim Internet Messenger" = non traduit
> - Je decide d'ajouter le lanceur au tableau de bord : et la l'étiquette est
> totalement en anglais : "Gaim Internet Messenger, Send instant messages over

Je pense qu'il s'agit du même problème que celui que j'ai soulevé avec
"Thunderbird Mail" (mauvaise traduction).

Gaim est bien traduit.
Par contre le fichier dans /usr/share/applications (.desktop) ne l'est
pas du tout (ni le nom qui donne le "Gaim Internet Messenger" ni la
bulle d'aide).

Après avoir contacté l'équipe française de mozilla puis le mainteneur
Debian, j'ai finalement déposé un bug pour savoir comment modifier ce
type de fichier de configuration et qui peut le faire.
Il faudrait passer tous les .desktop en revue.

Est-ce que quelqu'un en sait dores et déjà plus ?

Benoît