[ubuntu-tn] Outils libres de visioconférence en instance locale

Nizar Kerkeni nizarus at ubuntu.com
Lun 15 Juin 08:37:36 UTC 2020

Bonjour @ tous,

Heureux de constater que cette liste de diffusion est encore vivante :-)

Je n’ai pas testé les solutions de visio en local, mais sur internet
Jitsi et BBB. J’ai demandé au CCK de créer une instance tunisienne de
Jitsi (https://meet.cck.rnu.tn/) disponible uniquement pour les
universitaires :/

D’après les tests et les retours d’expériences, il semble que BBB
supporte facilement un plus grand nombre de participants que Jitsi. BBB
est plus adapté à l’enseignement à distance alors que Jitsi est adapté
pour les réunions.

L’installation de Jitsi est très simple l’instance citée ci-dessus a
était mise en place en quelques dizaines de minutes. Je ne sais pas pour
l’installation de BBB.

Librement.

--
  Nizar Kerkeni