[ubuntu-tn] A propos des objectifs de la communauté

Trainer Imen lifemakerca at yahoo.ca
Dim 11 Sep 18:09:11 UTC 2011

Assalem Alaykom,

Je viens de lire la brochure, merci Goldenscorp pour vos efforts.

Sinon, je suis revenue sur les objectifs de la communauté et puis j'aimerais bien qu'on note dans la brochure des objectifs qui visent plus haut que :

  "promouvoir l’utilisation de la distribution Ubuntu Linux"

cf: Le premier objectif de l'équipe Ubuntu-tnest de promouvoir l’utilisation de la distribution Ubuntu Linux dans tout le pays en organisant des évènements grand public, des conférences et des visites dans les milieux scolaires, universitaires et associatifs tout en assurant l'aide et l'assistance technique nécessaire aux nouveaux utilisateurs.

Notre communauté vaut mieux que cela. Et elle l'a prouvé à travers le Classroom de Mr Adnene Trojette, le Classroom de Ramy h'cini, l'UGJ et la conférence à venir de Mr El amri in cha allah.

C'est vrai qu'on a encore du parcours à faire mais je crois qu'il faut enrichir ce but par
 " encourager le developpement, enrichir et échanger les connaissances, approuver les utilisateurs et les professionnels du domaine,....mais encore soutien de la langue arabe et sa documentation"
Bon, même du point du vue marketing, je me permets de proposer un  changement mais avant j'espère que ce changementimplique plus d'engagement de chacun de nous pour s'entraider à avoir une communauté qui contribue plus.

Donc, voilà je voulais par ce message proposer un changement assez simple dans la brochure mais encore motiver le reste de la communauté à contribuer et à ne pas être des pseudos Mr FLEN. On a sur cette ML pleins de compétences qui peuvent énormément contribuer.

PS: je vous rappelle qu'on cherche encore un parrain à la conférence de Mr El Amri

Voilà, j'ai fait aujourd'hui un petit tour des communautés dans le monde, je vous laisse vous réjouir avec quelques extraits :

Objectifs Fr
Ubuntu-fr a pour objet de participer à la diffusion et au développement de la distribution GNU/Linux Ubuntu et des applications qui la composent, en regroupant les contributeurs et utilisateurs francophones autour d'une documentation, d'un forum et des divers réseaux de communication sur internet, et par sa présence sur de nombreux évènements sur les logiciels libres en France. La durée de l'association est illimitée.

Objectifs De (extrait)
 Un élément important dans ce système estl'éducation et le libre accès à la connaissance C'est là que l'Allemagne eV Ubuntu: Le but de l'association est de promouvoir la science, la recherche et l'éducation. Ceci est réalisé à travers la promotion des logiciels libres. Ainsi, nous pouvons ouvrir la voie à un avenir que chacun - permettant l'accès à l'éducation - indépendamment de la situation financière et sociale. (la phrase en rouge c'est vraiment exceptionnel!)

Objectifs br

La communauté Ubuntu-BR est composée de bénévoles qui visent à contribuer au système et ses utilisateurs, en cherchant à interagir les uns avec les autres en fournissant un soutien, la promotion, en participant à des événements et le partage de l'esprit Ubuntu.

Objectifs Suède
Ubuntu Suède est l'un des Ubuntu LoCo Team.Nous travaillons pour rendre Ubuntu disponible entièrement en suédois, pour vous donner une bonne documentation bien écrite en suédois, pour obtenir plus d'orateurs suédois d'utiliser Ubuntu ainsi que fournir toute l'aide dont ils ont besoin. Pour réaliser cela, nous devons aider à partir plus grand nombre possible.Même si l'on estime qu'il "ne peut pas y avoir de" il ya toujours quelque chose que vous pouvez aider - Tout le monde peut aider!

extrait ubuntu-de (suite)
Combien de temps voulons-nous demander? Deux heures par jour ou quelques heures par année? Voulons-nous faire quelque chose pour elle? Combien de personnes doivent «vouloir», avant que cette vision peut devenir réalité? Est-ce mon engagement personnel important? Puis-je faire une différence?Pouvons-nous tous se battre pour ces objectifs? Par exemple, pour plus d'éducation en Afrique? Eh bien, nous le faisons. Mais alors que nous sommes ici chez nous. C'est notre façon de prendre la responsabilité sociale et de rendre le monde un peu meilleur. Sur Internet, dans des foires ou des ateliers dans les universités et les écoles, nous voulons convaincre les gens à utiliser Ubuntu. Le rêve des vies sur la réalité concrète. Pour assurer une meilleure coordination des activités liées à Ubuntu peut, a été (en accord avec Canonical) à 12:11:05 fondée à Nuremberg, l'association "Ubuntu Allemagne".

Merci d'avoir lu jusqu'ici. Je m'excuse d'être aussi longue.

BETTAIEB Imen
Coordinatrice Publicité dans l'équipe relations Ubuntu-tn
Ingénieur Informatique et Trainer Accréditée en développement de personnalité
https://www.facebook.com/trainer.imen
http://imenbettaieb.blogspot.com/
http://www.linkedin.com/in/bettaieb