[ubuntu-tn] Appel à l'ACTION

MaWaLe mawale at ubuntu.com
Lun 27 Juin 13:35:21 UTC 2011

Bonjour à tous

Il y a quelques jours, j’ai eu le plaisir d’avoir un entretien avec Monsieur
le PDG de l’ANCE (Agence Nationale de la Certification Electronique),
Monsieur Lotfi Allani.

J’avoue que l’entretien était riche et surtout fort chaleureux grâce à la
simplicité et la bonhomie de Monsieur Lotfi.

La bonne nouvelle de ce mail n’est pas de dire que nous commençons à avoir
des décideurs simples et « humains » mais c’est que Monsieur le PDG invite
la communauté de l’Open Source Tunisienne à s’impliquer encore plus (façon
de nous remonter le morale :p ) sur la scène Nationale et en guise de bonne
foi il a déclarer qu’il est prêt à nous organiser des journées portes
ouvertes mais à condition que les visites soient bien organisées, planifiées
à l’avance et surtout que le nombre de personnes par visite ne dépasse en
aucun cas vingt (20 )personnes).

Entre autre, si des membres de la communauté pensent avoir des idées
innovatrices et des projets intéressants, alors il faudra préparer un bon
dossier et nous pouvons le présenter.

Par ailleurs, l’ANCE cherche à prendre contact avec Mozilla pour négocier
l’intégration de la reconnaissance du certificat de l’ANCE dans le
navigateur Firefox (bien que l’ANCE pouvait entrer en contact avec Mozilla
mais Monsieur Lotfi préfère impliquer la communauté).

Alors, je pense que ceci peut représenter un premier pas pour la communauté
Open source Tunisienne de s’unir et de passer à une action concrète autre
que la promotion et les journées mais de devenir un acteur actif dans
l’établissement d’une stratégie Nationale qui tiendrait compte cette fois-ci
de NOUS, les défenseurs du LIBRE.

Librement Votre