[ubuntu-tn] Charte Informatique Libre pour la Constituante

mdih at free.fr mdih at free.fr
Mar 19 Avr 18:55:31 UTC 2011

En France, ce qui a d'abord intéressé les élus, c'est le fait de ne pas avoir à payer de licence pour les logiciels de bureautique, donc des millions d'économie dans un pays endetté. Ensuite ce qui a intéressé les administrations sensibles (défense, flics), c'est le fait de pouvoir connaitre exactement les programmes qui tournaient sur leurs ordinateurs. Si on veut faire qlq chose à Tunis sur le libre, c'est sur ces aspects qu'il faut insister en plus de la possibilité de dvlp une industrie informatique nationale, car ces arguments sont simples à comprendre.
Malheureusement, ils sont peu nombreux les élus à être partisan du libre par philosophie, qu'il existe un pacte ou non.