[ubuntu-tn] (بدون عنوان)

MaWaLe mawale at ubuntu.com
Lun 29 Mar 06:29:27 UTC 2010

Bonjour tout le monde
que ce soit une connexion Ethernet ou WiFi il faut impérativement passer par
la config du modem d'abord comme a dit Zied

en plus il y a une faute de frappe :
khédija tu as tapé : sudo nano etc network interfaces
la commande correcte est : sudo nano /etc/network/interfaces

mais cette commandes te permets de configurer manuellement le fichier de
paramétrage de tes cartes réseaux et je te déconseille de passer par là.

le chemin le plus simple est de connecter ton modem à la ligne téléphonique
ensuite à ton ordinateur, tu le mets sous tension et tu attends que ton
modem t'affiche qu'il a une connexion au réseau local (il doit y avoir une
diode qui t'affiche le LAN)
si tu nous donnes la marque de ton modem et ton FAI ça sera plus simple

ensuite tu lances ton navigateur (je suppose Firefox) et dans la barre
d'adresse tu tapes l'URL :
192.168.1.254
ou bien
192.168.0.1
et là tu es sensée avoir l'interface de ton modem
ensuite tu n'as qu'à paramétrer ton modem

comme je t'ai déjà dit, il vaut mieux que tu nous donnes :
- la marque de ton modem
- ton FAI
- le type de connexion voulue (WiFi ou Filaire
- Première connexion ou bien déjà connecté avant
- le modem a déjà servi pour une connexion antérieure ou pas (pour savoir si
le modem est déjà configuré ou pas)

Bonne journée