Re: Re : Journée à la Faculté de Médecine de Tunis

Rached ALEYA rached.aleya at gmail.com
Mar 17 Nov 10:38:56 UTC 2009

"Chapeau" Wajih :)
mais wénhom ettssaaaweeer, les photos !!

Concernant les sujets que nous avons : portabilité des applications,
migration des établissements avec besoins spécifiques etc .. , pourquoi
penser à les proposer comme projets fin d'études surtout que par exemple
pour migrer un étab vers OS ubuntu (je parle de tout un parc) : nous
pourrons proposer OpenLdap ou FreeRadius pour authentification + Zimbra ZSC
comme platforme de messagerie electronique et partage d'agenda et .. +
alfresco comme ECM (Entreprise Content Management) genre chacun aura son
blog + wiki + calendrier et surtout DMS (Data Management System) pour gérer
les documents (GED) : un tel projet peut ere un PFE
Même l'application d'imagerie peut constituer un PFE, i suffit juste
d'ajouter le dev d'un module et voilà et c'est trsè interessant pour ceux
qui veulenet faire un master de recherche.

De ce fait je propose d'ajouter lce point : PFE&ubuntu-tn à l'ordre du jour
:)

Rached ALEYA
Ingénieur Informatique Temps Réel
Linux registred user #485643 (http://counter.li.org)