Site Web ubuntu-tn

ben bouzid mohamed b.bouzid.mohamed at gmail.com
Mer 3 Sep 11:37:53 UTC 2008

bonjour
je tien tout d'abord à remercier Rafik pour son travail et sa contribution
dans notre site, j'ai bien aimé le design et la mise en page, mais comme tj
j'ai bcp de remarque à faire:

1- je commence par le encodage des caractères, j'ai essayer de changer
l'encodage des caractères depuis le navigateur (pour savoir l'encodage
utiliser) mais ça pas marcher, donc prière d'utiliser le UNICODE UTF-8 car
il est supporté par tout les navigateur par défaut...
2- je remarque que jusqu'à mnt il n'y a qu'une seule page (page d'accueil)
et là, je vous cache pas, j'attendais bcp plus que ça...
3- où est notre identité??? j'ai dû chercher plus que deux ou trois minutes
pour trouver enfin notre logo (2cm /3cm)
          - c'est trop petit comme logo, et c'est pas attirant
          - la première chose que dois attirer l'attention des visiteurs
c'est notre identité, donc le premier article ça dois parler de ubuntu-tn
          - wallah à première vu, je dirais pas que c'est un site tunisien,
à part le logo, qui est "7achchèm barcha", j'ai trouvé aucun indice qui
parle de la tunisie!!!!!!!!!!!!!

4- la page ça dois être centré, je remarque qu'elle est décalé à gauche...
5- est ce qu'on est obligé de garder la couleur marron????? ici je pense au
couleur de la tunisie (rouge et blanc) ou les couleur du logo de ubuntu
(rouge, orangé, et jaune).
6- pour la bannière, je pense qu'on dois refaire une, avec le drapeau
tunisien...

il y a du travail ya louled, je suis désolé, je peux pas vraiment vous aider
dans la construction du site (je ne connais pas trop de chose en web), mais
je serai tj là pour vous donner mon avi  ( si vous le permettez bien sur
;)    )
je peux aussi vous aider concernant tout ce qui est graphisme...

bon travail
bonne journée
chèhia tayba

2008/9/2 Shams Fantar <sfantar at snurf.info>

> vous.

> Bonsoir,
>
> Je suis a disposition pour traduire, si necessaire en anglais (le site
> aura-t'il une partie en anglais?), francais-->anglais ou
> anglais-->francais. Je suis egalement a votre disposition si vous avez
> besoin d'un coup de main pour le dev php/xhtml/css...
>
> Petite question, pour le sitemap, soit le lien n'est pas bon, soit il
> faut obligatoirement avoir un compte chez Google. Ne serait-il pas
> possible de rentre le sitemap disponible en lecteur a tout le monde ? Ce
> serait bien pratique !

> [...]

Mohamed Ben Bouzid,
- Élève Ingénieur en Informatique à la Faculté des Sciences de Tunis.
- Membre de la DFSA (Digital Free Software Association).
- Membre du CLLFST( Club du Logiciel Libre de Tunis).
- Membre de Ubuntu-tn.

-=MBB=-