rencontre avec madame la secretaire d'etat de l'informatique

hatem shel shelhatem at gmail.com
Mar 30 Oct 11:35:06 UTC 2007

bonjour,
Mohamed et abdelmonam, je pense que mahdi a bien exposé les arguments qu'il
faudra utilisé pour défendre Ubuntu et convaincre la secretaire d'etat.
c'est une bonne idées je croix que d'utilisé l'approche secteurs qu'a exposé
mohamed.
je vous sugere donc d'emporter un pc portable avec ubutu dessus et de faire
un exposé style powerpoint (avec un logiciel libre que vous allez choisir)
pour présenter les avantages UBUNTU et je vous conseil aussi de parler de
l'aspect financier de cette utilisation.
par exemple en plus du cout d'acquisition par rapport à microsoft parlez
aussi du cout d'exploitation.
des version et leurs duré de vie, de l'aspect devloppement pour les start up
tunisiennes, de la valeurs ajouté tunisienne...
vous pouvai aussi de l'aspect securité et surtout de l'inter operabilité.
tenter de trouvez des applications tournant sous ubuntu et qui peuveznt etre
benefique pour une ecole, un lycée , un college ou encore les applications
spécifiques pour un secteur (genie mecanique, genie civil, geologie ...)
Merci et bonne chance