rencontre avec madame la secretaire d'etat de l'informatique

ben bouzid mohamed b.bouzid.mohamed at gmail.com
Mar 30 Oct 10:18:43 GMT 2007

tout a fait d'accord, moi aussi je pense que Ubuntu est vraiment la meilleur
version qui s'adapte a tout utilisateur,

edubuntu    -> pour les lycées et les écoles;
sci-Ubuntu  -> pour les université et les labo de recherche;
Ubuntu Studio (ou Ubustu)  -> c'est pour les écoles de multimédia;
Ubuntu et Kubuntu   -> pour tout usage

il faut jouer deux rôle lors de cette rencontre:
1-  il faut convaincre Mme Ghiryèni de l'utilité de LINUX en tant que
nouvelle stratégie pour l'enseignement de base et universitaire (pour ce la
il y en a vraiment pas mal d'arguments tq la gratuité puisqu'il ne va rien
coûter a l'État ( parce que dima ychoufouha flous) et la convaincre que
LINUX est très facile a utilisé et faire face a ceux qui pense que linux est
très difficile...
2-  présenter Ubuntu comme LA distribution qui satisfait tout ces
avantages...

bonne chance   :)

Le 30/10/07, Abdelmonam Kouka <abdelmonam.kouka at ubuntume.com> a écrit :

> Mehdi, c'est l'équipe d'ubuntu-tn, donc c'est claire qu'on va pousser les
> gens à utiliser ubuntu et non pas une autre distro, c'est juste pour ta
> remarque disant que "Chaque distribution Linux peut être un bon candidat".
> Le reste je suis tout à fait d'accord avec toi, en plus je veux qu'on
> appuis sur Edubuntu, c'est un point fort lorsque on discute l'utilisation
> d'ubuntu dans l'enseignement.
> Salam

"Au début ils t'ignorent, ensuite ils se moquent de toi, après ils te
combattent et enfin tu gagnes !"
-=MBB=-