[Ubuntu-QC] (sans objet)

Bernard LeBlanc bucheronqc at yahoo.ca
Jeu 9 Mar 21:03:22 UTC 2017

Bonjour,J'utilise Ubuntu, version LTS, depuis environ 10 ans.  J'ai du abandonné plusieurs ordis au passage de 12.04LTS à 14.04LTS.  Depuis 14.04LTS la mémoire étendue au dessus de 2GB doit être prise en charge.  Ce "standard" est arrivé sur les BIOS en 2003 et ce n'est au milieu de 2004 que l'ensemble des fabriquant l'ont pris en charge.  Si le Bios de l'ordi est plus vieux que 2003, seul les versions jusqu'à 12.04 peuvent fonctionner ... sans mise à jour.  Pour moi, plus vieux que 2004 c'est envoyé à la récupération.
Bernard