[Ubuntu-QC] Canonical abandonne Unity...

Bernard Tremblay tremblay.bernard at gmail.com
Jeu 6 Avr 17:44:59 UTC 2017

Il n'y a rien qui empêche de faire un fork et créer une nouvelle mouture de
Ubuntu genre :  Ubuntu-Unity

Il y a déjà plein de saveurs :  ubuntu-gnome, ubuntu-mate, xubuntu,
lubuntu, edubuntu, kubuntu, mythbuntu, ubuntu-studio, ubuntu-kylin.  En
plus il y a  les personnalisations : cubuntu, fluxbuntu, christianbuntu,
satanbuntu, sabily, backbox, ubuntu mini remix, ... et j'en passe.

Sauf que une des justifications de Mark Shuttleworth était d'essayer
d'éviter de trop "fragmenter" la distribution.  Mais avec le nombre de
version basées sur ubuntu, on peut pas dire que çà soit le cas actuellement.

L'avenir de Unity sera dans les mains de ceux qui voudont bien le prendre
en main pour le poursuivre.    Mais il est trop tôt  pour savoir quel sera
l'impact sur Gnome.  Est-ce que Canonical va envoyer tout ses sbires
prendre le contrôle de Gnome et foutre le bordel pour un certain temps ???
Que va-t-il se passer avec MIR vs Wayland ?  Snap vs Flatpak ?  Il y aura
un délai pour rétablir les ponts c'est sûr.  Des années de plaisirs!

Bye,
        Bernard

Bernard Tremblay
Tremblay.Bernard at gmail.com