[Ubuntu-QC] Connexion Internet qui... «s'évapore» et l'appli Détails qui ne veut plus se lancer

Frederick Cote frederick.cote at stylelibre.info
Mar 8 Nov 16:21:51 UTC 2016

Ce n'est pas Ubuntu, du moins, ce n'est pas Unity. Ça ressemble plus à KDE
(Kubuntu).

Il manque des pièces de Unity donc l'application "unity-control-center" ne
peut pas fonctionner.

Pour le réseau, l'ordinateur perd sa configuration. En cliquant sur l'icône
et sur la connexion, l'ordinateur réinitialise le réseau et redemande au
DHCP la configuration. Soit il y a un problème de configuration sur
l'ordinateur, soit il y a un problème réseau (fils défectueux, router
boggé, etc).

Bonne recherche,
Fred

> Peux-tu voir des messages dans ton syslog ?
> Essayes :  dmesg ! tail -30
> C'est pas un point d'exclamation,c'est une barre verticale de "pipe" que
> je trouve pas sur mon clavier android...
>
> Fait cette commande juste après le problème et montre nous le résultat.

Ring <http://www.ring.cx/> : 462d43248f310813a7ebc34440b2a535d63665b6
Tox <https://tox.chat/> :
87FE287E0A5F433CC13F88C06325CF6C8CE3517123A4715F1D3217BDC5382A0356A5F212CD3F