[Ubuntu-QC] Nouveau venu - info sur où acheter PC linux

Frédéric Côté frederick.cote at gmail.com
Lun 30 Mar 03:13:03 UTC 2015

*En effet, les boîtiers Bitfenix sont plutôt original. J'ai quelques Phenom
<http://www.bitfenix.com/global/en/products/chassis/phenom-mini-itx> blanc
qui sont très sympa mais mon préféré est maintenant le Pandora
<http://www.bitfenix.com/global/en/products/chassis/pandora> en noir qui
est vraiment très sobre et très bien fait. J'ai pu y mettre une
configuration plutôt "violente" (i7-5960x
<http://ark.intel.com/products/82930/Intel-Core-i7-5960X-Processor-Extreme-Edition-20M-Cache-up-to-3_50-GHz>)
et tous à été très simple à installer. Il est aussi très silencieux.
L'écran LCD en façade donne un look très professionnel. *

*Pour les questions:*

*-Dans ma version actuelle, je dois modifier le Grub pour mettre l'option
"nolapic" à l'installation. Cette manip sera t-elle encore nécessaire avec
lenouveau matos?*

*Idéalement, le mieux c'est de garder les choses le plus proche possible du
défaut. Donc, moi j'essaierais sans le "nolapic" et si ça fonctionne, je
n'y toucherais plus. De toute façon, si tu réinstalle Kubuntu pour avoir le
système en 64 bit, Grub sera réinstallé avec les défauts qui devrait
normalement bien fonctionner.*

*- Puis-je faire une copie de mon Home 32 bits et le recoller sur la
version64 bits dans la nouvelle installation?*

*Si ce n'est qu'une copie de fichiers, il n'y a aucun problème. Il n'y a
que les programmes (principalement des binaires) qui sont impacté par le 32
ou 64 bit. Les fichiers personnel (texte, musique, vidéo, pdf, etc) sont
agnostique au nombre de bits du système.*

*Aussi, à moins d'avoir un besoin spécifique, je recommande toujours de
rester sur les versions LTS (Long Terme Support) dans le monde Ubuntu. Donc
la version 14.04 de Kubuntu. Le système sera plus stable et la migration
vers la prochaine version (en LTS donc la 16.04) sera plus fluide.*

*Bonne semaine,*
*Frédéric*