[Ubuntu-QC] Nouveau venu - info sur où acheter PC linux

AdelardGingras louis.brouillette at gmail.com
Dim 29 Mar 20:21:21 UTC 2015

Bonjour Groupe,

Update sur ma situation.
J'ai trouvé l'Ordination à Alma qui va me faire la job.
Voici ce que j'achète:

Bitfenix Prodigy M mATX Fyberflex
Tower Case Window White 1X5.25
4X3.5INT No PS USB3.0 HD Audio

INTEL I5-4460
 Core i5, i5-4460, 3.4GHz,

FCLGA1150, 6MB, 4 cores/4 threads,
Turbo Boost Technology , 22NM,
84W,Intel HD Graphics 4600, 350 MHz
Graphics Base Frequency, Retail Box,
Heatsink included

 DVD-ASUS-RW
 GRaveur DVD-RW ASUS

Mémoire kingston 8gb DDR3

VANGUARD B85,Micro ATX,4th
Generation Core i7/Core i5/Core
i3/Pentium/Celeron Processors,Socket
1150,Intel B85,4 x DDR3 DIMM, Max.
32GB,ATA 6Gb/s,SATA 3Gb/s,USB
3.0,USB 2.0,1 x PCIe 3.0/2.0 x16 ,1 x
PCIe 2.0 x16 (x4 mode, black),1 x
PCIe 2.0 x1, 1 x PCI

C'est un petit boîtier que je trouve plus élégant que la plupart de ceux que
j'ai vu qui m'auraient fait passer pour un gars qui fait pimper son char à
Laval.

Mais remettre le disque dur tel quel, ça fera pas. Parce que je dois passer
à la version 64 bits de Kubuntu pour certains jeux auquels je veux jouer et
qui nécessitent une distro 64 bits. Je vais donc installer Kubuntu,
peut-être attendre la 15.04 (qui promet) mais 64 bits.

*Questions:*
-Dans ma version actuelle, je dois modifier le Grub pour mettre l'option "no
lapic" à l'installation. Cette manip sera t-elle encore nécessaire avec le
nouveau matos?
- Puis-je faire une copie de mon Home 32 bits et le recoller sur la version
64 bits dans la nouvelle installation?

Merci !