[Ubuntu-QC] Conseils pour PC portable Linux-friendly

Ishimaru ishimaru.chiaki at gmail.com
Jeu 19 Mar 23:18:04 UTC 2015

Bonjour à tous,

Venant d'avoir des bonnes nouvelles relativement à l'impôt, je me remets en
mode " magasinage de PC portable.

Je viens donc vers vous pour avoir des conseils qui répondent à certains
critères. Je suis prête à mettre 1000$.

- J'aimerais si possible de quoi qui soit Linux-Friendly, si je peux pas en
avoir un avec Linux préinstallé.. Je sais que c'est pas très évident au
Québec, en plus que je ne suis plus très à jour en matière de techniques de
migration, compte tenu l'UEFI qui change la donne.
- Je fais du dessin numérique avec Gimp (ma galerie de fanarts :
http://ishimaru-chiaki.deviantart.com ), ce qui est quand même demandant
sur les ressources (mon P4 a du mal à fournir par boutte).
- Je ne suis pas hardcore PC-gameuse, je suis plutôt de type rétro-gameuse
et Nintendo-gameuse.
-Je code à l'occasion (html, css, php, sql).

Bref, côté configuration, je voudrais de quoi d'assez fort pour travailler
mes dessins qui peuvent faire 2000 px de longueur (ce qui est le cas des
dessins scannés).

Merci d'avance.