[Ubuntu-QC] Solution pour lire émissions de télé d'un disque dur et ne plus utiliser le terninal de BELL

Frédéric Côté frederick.cote at gmail.com
Mer 22 Avr 12:09:49 UTC 2015

Bonjour,

Les récepteurs de Bell format les disques durs avec un type de partition
propriétaire et fermé (du moins c'était le cas avec ExpressVu). Il existe
des programmes (assurément Windows, peut-être Linux) pour extraire les
fichiers mais ces logiciels sont illégal car il enfreigne le "licence
agreement".

Comme cette liste se veut "politically correct", je vous propose plutôt une
solution légal. Avec un périphérique de capture vidéo USB, il vous sera
possible de transférer vos vidéos et en même temps les compresser. C'est un
peu long mais une fois installé, ça va assez bien. Aussi, le récepteur
continura à fonctionner même après votre désabonnement donc il peut
toujours servir pour revoir les émissions.

Bon courage,
Frédéric