[Ubuntu-QC] Solution pour lire émissions de télé d'un disque dur et ne plus utiliser le terninal de BELL

velobleu14 velobleu14 at gmail.com
Mer 22 Avr 03:45:04 UTC 2015

Bonjour,
Je suis au Québec, branchée avec Bell pour la télé avec un récepteur.
J'enregistre mes émissions de télé (une vieille) sur un disque externe et je
veux quitter Bell. Comme j'ai 250 émissions que je ne souhaite pas perdre,
je tente de trouver un moyen de les conserver et une fois la solution
trouvée, j'abandonne le cable de Bell qui est cher pour rien et mes besoins
pour une traditionnelle antenne.
Le format des fichiers du dique dur ne me premet pas de les lire avec
Windows. J'ai "ouï- dire" qu'avec Linux qui serait installé sur mon PC, je
pourrais les lire... J'ai lu la discussion
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1677101  je ne sais pas s'il est
du Québec et si c'est la même chose.  Merci beaucoup de m'éclairer. Vélobleu
de Lévis