[Ubuntu-QC] Vitesse de transfer Samba - Dolphin

Jean Christophe André jean-christophe.andre at auf.org
Mer 15 Avr 22:55:57 UTC 2015

Le 2015-04-15 18:07, Louis Brouillette a écrit :
> J’ai essayé de booter sur la version 14.10 de Kubuntu sur clé usb et 2 choses: c’est long en ta… faire fonctionner Kubuntu à partir d’une clé usb

Mhhh… Curieux, normalement depuis une clé USB c'est franchement rapide,
en tous cas beaucoup plus que depuis un CD, en revanche il faut avoir
suffisamment de RAM pour que ça tourne à vitesse normale, genre au moins
1 Gio.

> et 2: les vitesses du Wi-Fi sont les mêmes, c’est à dire très lentes. Mais tsé, ce matin, la vitesse était tout à fait correcte au réveil et puis paf, vitesse de marde après quelques minutes.
> Des idées?

Je suggère pour ma part deux choses :
1/ observer le clignotement du point d'accès Wi-Fi pour déterminer s'il
y a du trafic en continu ou pas, ce qui dénoterait un souci lié au trafic ;
2/ utiliser un système Android (téléphone intelligent ou tablette) pour
y installer l'application Wi-Fi Analyzer et vérifier ainsi la pollution
Wi-Fi environnante.

J.C.

--
Jean Christophe ANDRÉ  —  Coordonnateur des infrastructures techniques
Agence universitaire de la Francophonie (AUF)  —   http://www.auf.org/