[Ubuntu-QC] Remplacer Ubuntu One par quoi?

Sebastien Roy roys3d at gmail.com
Jeu 10 Avr 00:05:19 UTC 2014

Le 2014-04-09 18:57, Gilbert Dion a écrit :
> La fin d'Ubuntu One me désole. Je le trouvais très pratique pour
> transférer automatiquement mes photos et vidéos de mon téléphone
> Android vers mon ordinateur de bureau.
>
> J'ai jeté un coup d'oeil sur OwnCloud, mais il faut avoir son propre
> serveur chez soi, si j'ai bien compris. Et cette installation n'est
> certainement pas pensée pour l'utilisateur moyen que je suis. J'ai
> aussi vu qu'on pouvait l'installer sur un WD My Book Live, mais c'est
> très complexe et plutôt risqué.
>
> Dois-je me rabattre sur Dropbox? Existe-t-il des solutions simples,
> [...]
Bonjour Gilbert,

Ma suggestion: Amazon S3. Ça coûte quelques chose, mais c'est
extrêmement efficace, ça supporte l'encryption, bref, très bon. En fait,
Ubuntu One utilisait Amazon S3...
On peut rendre des fichiers accessibles publiquement, et même signer des
URL pour donner accès seulement un certain temps, bref, très flexible.

Le coût est de $0.24 à $0.30 par 10 Gig par mois. La première année
d'utilisation (<5Gig) est gratuite (
http://aws.amazon.com/fr/s3/pricing/ ), alors c'est possible de voir si
ça convient aux besoins. En mode "backup", ça coûte $0.10 / 10 Gig /
mois, mais c'est seulement pour les backup...

Quand on paye, les fichiers ne sont pas utilisés pour ne revendre de la
publicité ou autre compromis imposé par les sites gratuits. À chaque
utilisateur de voir selon ses besoins. Moi, Amazon S3 me convient.

A+
Sébastien