[Ubuntu-QC] Remplacer Ubuntu One par quoi?

Gilbert Dion gilbertdion at gmail.com
Mer 9 Avr 22:57:29 UTC 2014

La fin d'Ubuntu One me désole. Je le trouvais très pratique pour transférer
automatiquement mes photos et vidéos de mon téléphone Android vers mon
ordinateur de bureau.

J'ai jeté un coup d'oeil sur OwnCloud, mais il faut avoir son propre
serveur chez soi, si j'ai bien compris. Et cette installation n'est
certainement pas pensée pour l'utilisateur moyen que je suis. J'ai aussi vu
qu'on pouvait l'installer sur un WD My Book Live, mais c'est très complexe
et plutôt risqué.

Dois-je me rabattre sur Dropbox? Existe-t-il des solutions simples, libres
autant que possible pour remplacer Ubuntu One?

Gilbert Dion