[Ubuntu-QC] Problème de son «Sortie factice»

Gilbert Dion gilbertdion at gmail.com
Ven 17 Mai 01:42:30 UTC 2013

Le 16 mai 2013 18:30, Mathieu Trudel-Lapierre <mathieu.tl at gmail.com> a
écrit :

>  Avez-vous plus d'un processus pulseaudio démarré?
>
> "Sortie factice", ca veut généralement dire que pulseaudio ne peut pas
> détecter le matériel de son.
>
> Avez-vous installé un synthétiseur vocal récemment? J'ai déjà vu ce
> problème (et ouvert un bug au sujet) quand pulseaudio était démarré par
> lightdm.

Non, je n'ai rien installé dernièrement.

Par contre, j'ai démarré live sur clé USB et le là, j'avais le son. Puis,
j'ai redémarré le PC normalement et le son fonctionnait de nouveau.C'est
comme si quelque chose s'est réparé en bootant live.

Autre chose aussi s'est réparé, c'est peut-être lié: avant, l'appareil ne
s'éteignait plus. L'écran violet avec le mot Ubuntu et les clignotants
s'affichait indéfiniment. Je devais appuyer sur le bouton ON/OFF longuement
pour éteindre la machine. Maintenant il s'éteint tout seul normalement.

Ce comportement des deux derniers jours avait été précédé d'un autre: au
lieu de simplement s'éteindre, l'ordinateur redémarrait. C'est après
quelques jours ainsi qu'il s'est mis à ne plus s'éteindre du tout, comme
dit plus haut.

Sans parler que l'écran de déconnexion (nouveau dans 13.04) s'affichait et
s'affiche toujours à peine une seconde et ne me laisse même pas faire mon
choix.  Mais c'est un autre sujet, je crois.

Gilbert