[Ubuntu-QC] Écouter des vidéos chauffe tellement le CPU que l'ordinateur s'éteint

Fabian Rodriguez magicfab at ubuntu.com
Ven 28 Juin 12:58:58 UTC 2013

On 2013-06-27 21:22, Gilbert Dion wrote:
> Ça vous dit quelque chose, ce genre de problème? Comment découvrir ce
> qui amène le processeur à se prendre pour une fournaise?

Un bon départ est la commande htop (installez le paquet correspondant).

Sous Firefox, contrôlez l'utilisation de Flash avec l'extension FlashBlock.

Pour Opera, je crois que vous aurez plus de chances en demandant sur un
des groupes:
http://my.opera.com/community/groups/search/?search=ubuntu

Les pilotes d'Intel ne devraient pas être en cause, par contre sous
13.04 si vous utilisez Unity il est certain que le processeur / GPU
seront pus sollicités de par l'environnement graphique plus demandant.
Vous pourriez tester avec un Live CD de Lubuntu pour voir si le même
problème apparaît, ça isolerait un peu plus ce cas.

Partagez aussi les liens des sites problématiques, d'autres ici pourront
valider si c'est généralisé ou pas.

F.

--
Fabian Rodriguez