[Ubuntu-QC] Écouter des vidéos chauffe tellement le CPU que l'ordinateur s'éteint

Gilbert Dion gilbertdion at gmail.com
Ven 28 Juin 01:22:58 UTC 2013

Quand j'écoute des vidéos, le processeur travaille tellement que
l'ordinateur s'éteint, sans doute pour éviter les dommages. C'est depuis
Ubuntu 13.04 (depuis mai dernier). Cela se passe aussi bien avec Flash
Player qu'avec ce que je crois être du HTML5. Mais ça arrive en d'autres
occasions. Tantôt, j'étais parti souper, et au retour, la machine était
éteinte.

J'utilise le navigateur Opera. Il se peut que ce soit lui le responsable,
quoique j'ai déjà testé des vidéos dans Firefox et j'ai constaté que la
température montait également et le ventilateur soufflait au maximum.

En pensant que ça résoudrait le problème, j'ai installé les drivers d'intel
proposés dans cette page:
https://01.org/linuxgraphics/downloads/2013/intelr-linux-graphics-installer-version-1.0.1sans
que ça fasse de différence.

Matériel:
Carte graphique: Core Processor Integrated Graphics Controller i915
Ordinateur: Acer Z-5700 tout-en-un

Ça vous dit quelque chose, ce genre de problème? Comment découvrir ce qui
amène le processeur à se prendre pour une fournaise?

Gilbert Dion