[Ubuntu-QC] Transformer une imprimante filaire en imprimante réseau

Fabian Rodriguez magicfab at ubuntu.com
Mer 19 Sep 17:02:53 UTC 2012

Le 12-09-19 11:28 AM, frhuot a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai une HP Laserjet 1200 series rattachée à mon ordi (Ubuntu 11.10); est-il
> possible de la transformer en imprimante réseau de sorte que les autres
> ordis de la maison (Linux+ Mac + Windows) puissent utiliser cette
> imprimante, même si l'ordi auquel est rattachée l'imprimante est fermé?

Certains routeurs et appareils "NAS" ont un port USB sur lequel tu peux
brancher l'imprimante et la partager au réseau (sans ordinateur). Il y a
aussi des "USB print server" ou "parallel print port server" dédiés,
cherche sur les sites de tigerdirect.ca, ncix.com, newgg.ca ,
bestbuy.com ou FutureShop et tu en trouveras plusieurs. La configuration
se fait via interface web du bidule en question. Je crois que ton
imprimante offre les deux ports.

Attention, certaines imprimantes appelées "WinPrinter"[1] ne
fonctionnent pas avec de tels appareils (notamment, les Canon!). Vérifie
bien que ton imprimante ne soit pas une "WinPrinter". Achète le bidule
dans un magasin avec une politique de retour pour amoindrir le risque.
Je crois que la tienne est OK, à en juger par exemple par cette liste de
compatibilité:
http://kb.netgear.com/app/answers/detail/a_id/1093/~/netgear-print-server-compatibility-list

Reviens-nous avec ton choix! :)

A+