[Ubuntu-QC] Ledger SMB (comptabilité/ERP) dans Debian et ses dérivées :)

Fabian Rodriguez magicfab at ubuntu.com
Ven 2 Nov 04:17:41 UTC 2012

Bonjour,

Je crois que j'ai oublié de relayer un petit ajout important dans les
nouveaux paquets disponibles sur Debian et ses dérivées depuis quelques
mois (et donc maintenant sur Ubuntu 12.10): Ledger SMB!

Voici le bug report sur Ubuntu pour les détails scabreux:
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/150374

Du site web (http://ledgersmb.org/):

LedgerSMB est un logiciel de comptabilité/"ERP" pour les petites et
moyennes entreprises.
Fonctionalités: Ventes, Achats, ***Comptabilité générale**, *Gestion des
stocks
Cadre souple pour soutenir le développement rapide d'applications pour
des extensions personnalisées
et plus

Sachant que les logiciels de comptabilités sont parfois décrits comme un
des obstacles à l'adoption de GNU/Linux, c'est une bonne nouvelle car ce
logiciels s'ajoute à ceux disponibles pour installation, essai et
adoption rapide par les gestionnaires de paquets correspondants, dans
chaque distribution dérivée de Debian :)

Il y a aussi ce PPA de _backport_ pour 10.04 et 12.04 (attention, j'en
ignore la provenance/auteur/fiabilité):
https://launchpad.net/~sdeziel/+archive/backports

À part Koumbit, au Québec, connaissez-vous des organisation qui
supportent et utilisent ce logiciel?

A+

Fabián Rodríguez
http://ubuntu.magicfab.ca