[Ubuntu-QC] itunes et ubuntu12.04

Fabian Rodriguez MagicFab at Ubuntu.com
Mar 24 Juil 17:04:18 UTC 2012

On 07/24/2012 12:37 PM, Steve Gregoire wrote:
> Bonjour a tous!
> j ai un ami qui aimerais se convertir a ubuntu mais la seul chose qui
> le retien a Windows vista c est ITUNES...
> j ai essayer d installer ITUNES avec wine sur mon ordi voir si cela
> fonctionnerais et non ca marche pas....
> j ai cru comprendre qu il y aurais "play on linux" mais je comprend
> pas le fonctionnement...
> qu es ce que je peux faire?
> quelqu un a des idée?
>
> en passant il achete toute ca musique sur ITUNES... et il achete aussi
> beaucoup de film ou/et télésérie sur ITUNES.

Si c'est pour utiliser avec un appareil tel iPod, iPad, iPhone, les
chances de succès sont minces.

Voici une de mes réponses à une question similaire, sur une autre liste:
http://www.mail-archive.com/mlug@listserv.mlug.ca/msg03167.html

Acheter sur iTunes et l'utiliser c'est aussi encourager les mauvaises
pratiques informatiques et les restrictions numériques qu'impose Apple.
Fais très attention avec les attentes que "faire rouler iTunes sur
Ubuntu" impliquerait, c'est une bataille perdue d'avance. Personellement
quand Ubuntu annonce une telle compatibilité, je considère ça une pub
mensongère.

J'aimerais bien connaître le résultat, mais je n'ai pas de faux espoirs
concernant le support des restrictions d'Apple.

A+

Fabian Rodriguez
http://ubuntu.magicfab.ca