[Ubuntu-QC] Imprimante: durée des pilotes, imprimantes HP

Steve Nadeau stevenado at gmail.com
Ven 20 Jan 21:18:35 UTC 2012

Bonjour Gérard!

je crois qu'il faudrait plutôt partager l'information afin de résoudre
votre problème d'imprimante plutôt que de se battre pour comprendre
l'absurdité du support à la clientèle des entreprises fabriquant des
produits informatique tel les imprimantes qui n'ont pas ou presque pas
d'importance pour eux que Linux existe.

Donc, comme j'ai déjà mentionné, j'ai plein de vieilles imprimantes et tout
fonctionne bien, c'est aussi connu que Lexmark et Kodak ne sont pas très
amis avec Linux...

De là, si l'imprimante fonctionnait avec 10.04, il y a sûrement moyen de
trouver quelqu'un qui a la même imprimante et qui a peut-être vécu le même
problème et peut-être trouvé une solution.

Je crois qu'il n'est plas si important de connaître le support à long terme
de ces fabriquants sinon de savoir comme utilisateur comment la faire
fonctionner dans le contexte d'utilisation d'un système linux comme Ubuntu.

Au prix que les imprimantes sont aujourd'hui, si une compagnie ne veut pas
me supporter avec mon système Ubuntu, je n'achète pas leur produit, aussi
simple que ça. Et comme plein de monde autour de moi prend mes conseils,
ils n'achèteront pas non plus leurs produits... en bout de ligne, si tout
le monde fait comme ça, ça bénificiera aux fabriquants supportants Linux.

bonne fin de journée!
Steve