[Ubuntu-QC] Connexion VPN automatique: est-ce possible?

Mathieu Trudel-Lapierre mathieu.tl at gmail.com
Jeu 19 Jan 18:38:30 UTC 2012

2012/1/19 Gilbert Dion <gilbertdion at gmail.com>:
> Bonjour,
>
> J'aimerais bien que lorsque mon ordi démarre, la connexion réseau VPN
> s'établisse automatiquement. Je dois manuellement la faire à tout coup.
> Pourtant, dans la fenêtre de modification de la connexion VPN, les options
> Connecter automatiquement et Disponible pour tous les utilisateurs sont
> cochées. Que faut-il de plus?

Ce n'est pas supporté sur la plupart des types de VPN. Pour faire à
peu près la même chose, tu peux scripter cela dans
/etc/NetworkManager/dispatcher.d. Par exemple:

(un fichier hypothétique: 02-connection-vpn-auto )

case "$2" in
up)
    if [ "$CONNECTION_ID" = "Ubuntu" ]; then
        nmcli con up id "VPN"
    fi
    ;;
esac

Aussi possible en se servant des UUID de connection. Tu peux obtenir
toutes ces informations avec la commande:

nmcli con

/ Matt