[Ubuntu-QC] Imprimante: durée des pilotes, imprimantes HP

"Gérard Talbot" kubuntu at gtalbot.org
Jeu 19 Jan 17:27:59 UTC 2012

Bonjour,

Disons que j'achète une imprimante.

Si le pilote a été testé et fonctionne sous Ubuntu ou Kubuntu ou Xubuntu
12.04, pourquoi je devrais m'imaginer ou croire que le pilote va continuer
de fonctionner quand je vais passer à 12.10? ou à 13.04?

Qu'est-ce qui m'assure que le pilote de l'imprimante va encore fonctionner
quand la version du kernel va changer?

Pourquoi je devrais croire qu'une compagnie qui produit une imprimante va
continuer à supporter cette imprimante pour plus de 2 ans? ou pour plus de
3 ans?

Est-ce qu'il y a quelqu'un dans la liste qui a déjà une imprimante HP
qu'il a acheté il y a de cela plus de 3 ans?

Est-ce qu'il y a quelqu'un dans la liste qui a déjà une imprimante de
quelconque marque qu'il a acheté il y a de cela plus de 3 ans et qui
continue de fonctionner sans problème même en mettant à jour la version de
son système et/ou la version de son kernel?

salutations amicales, Gérard
--
Tous les bogues (ou presque) des navigateurs web:
http://www.gtalbot.org/BrowserBugsSection/