[Ubuntu-QC] Un problème de copiage de texte d'un logiciel à l'autre

lemelinm mario.lemelin at cgocable.ca
Ven 13 Avr 13:47:23 UTC 2012

Bonjour à tous,

J'utilise un logiciel et je n'ai pas le choix de la police qui est, par
défaut, Lucida Bright 12.  Quand je copie le texte dans Antidote pour la
correction (ou dans Kate et même gedit), je reçois ceci:

"... le roulement de dés peut être considéré comme un processus
aléatoire.  Le nombre qui apparaît sur le dessus du dé après le
roulement est une variable aléatoire discrète associé à ce processus
..."

Arghhhhhh!  Very very annoying!

C'est que dans gedit et Antidote, ils n'ont pas la police Lucida Bright.  Ni
dans LO Writer.  Pourtant, on me dit que le logiciel de départ de tout ce
brouhaha est sous Linux (Ubuntu 11.10 x86_64) donc en UTF-8

Cela fait six mois que je tolère cela.  Pour une raison psychologique, je
semble bouché dans cette cacophonie.

Quelqu'un aurait-il une explication claire sur ce que je dois faire?  C'est
que je n'ai pas le temps présentement à d'investir dans ce problème.

Merci d'avance

-----
Mario Lemelin
Ubuntu 11.10 avec Gnome 3 - 64 bits Windows 7 - 64 bits