[Ubuntu-QC] Ubuntu 11.04 qui devient très lent

Marc Deslauriers marc.deslauriers at canonical.com
Ven 16 Sep 01:16:25 UTC 2011

On Thu, 2011-09-15 at 21:09 -0400, Dany Veilleux wrote:
> Bonjour Marc,

> Je pourrais croire à la possibilité du disque dur mais lorsque je
> démarre Ubuntu. Tout roule sur des roulettes.

Ca vaut la peine de vérifier pareil...il est possible que vous frappez
de endroits abîmés de votre disque juste après un certain temps
d'utilisation...

> Et j'ai exactement le même comportement avec le laptop à ma copine mais
> le sien est encore plus lent que le mien. Parfois, je fais un hard
> shutdown parce que je manque de patience.

> J'ai 6 gig de RAM et 14 Gig de Swap.

C'est quoi le résultat de la commande "free" après que le problème se
produit? J'ai de la difficulté à croire que vous swappez autant avec 6
gig de RAM...

> J'en serais très heureux. :)

Pouvez vous faire un copier coller du résultat de la commande "top"
après que le problème s'est produit?

Marc.