[Ubuntu-QC] Ubuntu 11.04 qui devient très lent

Gilbert Dion gilbertdion at gmail.com
Ven 16 Sep 03:01:34 UTC 2011

Le 15 septembre 2011 21:16, Marc Deslauriers <marc.deslauriers at canonical.com
> a écrit :

> Ca vaut la peine de vérifier pareil...il est possible que vous frappez
> de endroits abîmés de votre disque juste après un certain temps
> d'utilisation...

> C'est quoi le résultat de la commande "free" après que le problème se
> produit? J'ai de la difficulté à croire que vous swappez autant avec 6
> gig de RAM...

> problème

> Pouvez vous faire un copier coller du résultat de la commande "top"
> après que le problème s'est produit?

Personnellement, j'ai installé multiload-indicator qui me permet de voir en
temps réel ce qui se passe: processeur, mémoire, réseau, swap, charge et
disque dur. J'ai 6 Go de mémoire et un swap de 9 Go. Je n'avais jamais vu de
transfert vers le swap avec cette configuration, jusqu'à récemment.

http://www.omgubuntu.co.uk/2011/05/indicator-multiload-is-a-gnome-applet-style-system-monitor-for-your-desktop-panel/

Gilbert