[Ubuntu-QC] rétrogradage : comment revenir adéquatement à 10.10?

Marc Deslauriers marc.deslauriers at canonical.com
Mar 17 Mai 21:42:41 UTC 2011

On Tue, 2011-05-17 at 17:30 -0400, SoftMike wrote:
> Le 17 mai 2011 14:47, Etienne Goyer <etienne.goyer at outlands.ca> a
> écrit :
>
>         "... mais pour passer à la prochaine LTS, il faudrait mettre à
>         jour de
>         10.10 vers 11.04, puis à nouveau vers 11.10, et finalement à
>         12.04 LTS.
>          Ou réinstaller à neuf. "
>

>   Il faut vraiment suivre cette démarche pour la prochaine LTS ?
>
>   J'ai adopté Ubuntu depuis un an. J'ai installé la 10.04 LTS. Au
> moins à chaque semaine une mise à jour est suggérée. Je les installe.

> [...]

On peut migrer d'une version LTS à une autre version LTS directement.
Si on utilise une version non-LTS, il faut passer d'une version à
l'autre sans sauter de versions.

Exemples:

On roule 10.04 LTS...quand 12.04 LTS sortira, on pourra migrer
directement vers 12.04 LTS.

On roule 10.10...quand 11.10 sortira, on devra passer de 10.10 à 11.04 à
11.10.

Marc.