[Ubuntu-QC] État actuel du forum sur ubuntu-qc.org

Mathieu Trudel-Lapierre mathieu.tl at gmail.com
Lun 21 Mar 16:46:23 UTC 2011

2011/3/21 Philippe Gauthier <philippe.gauthier at deuxpi.ca>:
> Bonjour,
>
> Depuis un certain temps, la page Forums Ubuntu-Qc [1] est submergée par le
> spam. La dernière fois, lors du GeekFest, qu'on a navigué la liste à la
> recherche d'un message, on a laissé tomber. Je ne connais pas tellement
> Nabble, mais il semble que leur système soit trop vulnérable au spam pour
> être utile. À mon avis, on devrait peut-être laisser tomber Nabble et
> pointer directement sur l'interface Mailman [2] et sur un site d'archives
> dans lesquelles on peut lancer une recherche [3]. On sait que David Giard a
> [...]

À date, on ne recoit pas ce spam sur la liste, mais bien directement
au niveau du forum. Je me demande si ce serait suffisant d'offrir la
"job" de modérateur du forum à ceux qui l'utilisent le plus, ou alors
tout simplement à une personne intéressée à s'en occuper.

De ce que j'ai pu voir, les messages de spam sont en attente de
modération. J'imagine qu'il serait assez simple de les "modérer"
(*tousse* effacer) en groupe sur l'interface d'administration du
forum... Il doit bien y en avoir une. Ca serait là l'affaire de
quelques minutes pour nettoyer tout ca et le rendre plus utilisable.

Mathieu Trudel-Lapierre <mathieu.tl at gmail.com>
Freenode: cyphermox, Jabber: mathieu.tl at gmail.com
4096R/EE018C93 1967 8F7D 03A1 8F38 732E  FF82 C126 33E1 EE01 8C93